Une nouvelle exposition présentée à l’Alternative de Baie-Comeau
Alexandra Tanguay-Verreault présentera son exposition à Baie-Comeau. Photo courtoisie
L’artiste Alexandra Tanguay-Verreault présentera son exposition ELLES INNUSHKUEU du 22 août au 6 octobre à la salle l’Alternative de Baie-Comeau. La population est d’ailleurs invitée au vernissage le 22 août dès 17 h.
Résidant sur la Côte-Nord depuis l’été 2021 et travaillant en pratique privée comme stagiaire en psychothérapie et travailleuse sociale, l’artiste a aussi complété des études en art-thérapie.
Alexandra s’intéresse à la découverte du « féminin sauvage ». « Autant dans sa pratique en travail social qu’artistique, elle s’intéresse aux bénéfices et à la puissance de l’acte créateur sur la santé globale et holistique de l’être humain », indique-t-on dans l’invitation au vernissage.
ELLES INNUSHKUEU, c’est la valorisation de la féminité autochtone afin de mieux se réconcilier, est-il résumé. Ce récit poétique sur trame cinématographique met en lumière les voix et expériences de femmes de la Côte-Nord.
Ce projet hybride combine poésies et illustrations pour aborder divers enjeux propres à la féminité, la résilience face au territoire et à la nordicité sociale.
« Par le biais de sa production artistique, l’artiste transforme une soif de changements sociaux en leitmotiv créatif. Ses créations visent une réflexion philosophique sur les possibilités d’auto-guérison de l’individu devant l’adversité », dévoile la description de l’événement.
Le vernissage est ouvert à tous. Un petit goûter et des breuvages seront offerts et l’artiste sera sur place pour échanger avec les participants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.