« Nous vous exigeons de faire preuve de courtoisie et de respect lors de vos visites », rappelle la Municipalité de Pointe-aux-Outardes concernant le vieux quai.
« Le vieux quai de Pointe-aux-Outardes est un lieu précieux pour notre magnifique municipalité », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’instance municipale.
Plusieurs citoyens et touristes peuvent en profiter régulièrement. Que ce soit pour se détendre, prendre du bon temps sur leur embarcation de plaisance ou même pour les plus courageux, se baigner dans le fleuve Saint-Laurent.
Récemment, la Municipalité a ramené les gens à l’ordre afin que tout le monde puisse en profiter convenablement.
La localité demande de respecter les lieux, d’être courtois, de laisser l’accès libre au quai, et ce, en tout temps et, finalement, de respecter la nature.
Contacté par le journal Le Manic, le maire de Pointe-aux-Outardes Julien Normand rappelle qui s’agit « du gros bon sens ».
La Municipalité a dû récemment intervenir auprès d’un touriste qui avait décidé de prendre le quai pour un camping, ce qui avait fâché plusieurs citoyens, selon les dires du maire.
Des affiches pour rappeler la bienséance
« On ne s’arrête pas à ce genre d’événement », rassure M. Normand. Il ajoute que par mesure préventive, des affiches seront à la vue de tous dès l’an prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.