Pédaler 300 km pour les soins de santé de la région
La Randonnée Vélo Santé Alcoa se tiendra du 23 au 25 août sur 300 km entre la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan. Photo courtoisie
Les 110 cyclistes de la Randonnée Vélo Santé Alcoa prendront la route les 23, 24 et 25 août. Ils pédaleront 300 km, entre Sacré-Cœur et Baie-Trinité, pour amasser des fonds pour les soins de santé régionaux.
L’objectif a été fixé à 130 000 $ pour cette 20e édition de l’activité de financement au profit de la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan. Chaque cycliste s’engage à remettre 1 500 $, soit 5 $ du kilomètre.
La somme amassée permettra l’acquisition d’un respirateur de transport pour la clientèle néonatale intubée, d’une balançoire adaptée pour les personnes à mobilité réduite au CHSLD Boisvert ainsi qu’un module de jeux pour la clientèle 6-12 ans de l’unité l’Odyssée.
À la présidence d’honneur, on retrouve la Ville de Baie-Comeau avec Marie-Josée Paradis, directrice du service de développement économique, et Ghislain Gauthier, maintenant retraité, mais qui a œuvré comme directeur des services des travaux publics pendant 17 ans.
Notons que depuis la première édition, les efforts des cyclistes, combinés à la générosité des citoyens et entreprises d’ici, ont permis à la Fondation de réaliser des projets pour plus de 2,3 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.