Du country à profusion à Chute-aux-Outardes
Louis Bérubé, l’une des têtes d’affiches du festival. Photo Charlotte Paquet
Pour sa 14e édition, le Festival country des Nord-Côtiers a déménagé à Chute-aux-Outardes. Du 15 au 18 août, 19 spectacles ont été présentés sous le chapiteau installé derrière l’aréna sur la rue des Sports.
Jeudi soir, le festival a été lancé par les artistes Natacha Barriault, François Lavigne et Israël Proulx.
Le lendemain, Syl Dan, Denis Lepage et Jean-Guy Dominique sont montés sur la scène pour réchauffer le public avant l’arrivée de Louis Bérubé, tête d’affiche de la soirée. C’est Denis Boudreau des Îles-de-la-Madeleine qui a conclu la soirée.
Pour la journée du samedi, les spectacles ont débuté à 13 h avec Pierre Desbiens qui a rendu hommage à Patrick Norman. Cinq autres artistes ont foulé les planches avant de laisser place à Frank Williams, finaliste de La Voix 5 en 2017. Mario Paquet a mis fin à ce dernier soir de représentations.
Finalement, le festival s’est terminé dimanche avec trois autres spectacles country.
Notons que des activités ont également été organisées pendant l’événement, soit des cours de danse gratuits, des concours de poches et de brouette. Des emplacements de camping ont été ciblés pour l’occasion.
Patrouille policière à cheval
Pour assurer la sécurité des festivaliers, l’organisation a pu compter sur deux policiers à cheval tout le week-end. En provenance de Québec, cette patrouille spéciale a été demandée il y a plusieurs mois par la Municipalité.
« Ils ont procédé à plusieurs patrouilles sur le site de l’événement ainsi que dans le village », mentionne le maire de Chute-aux-Outardes, Christian Malouin, aussi impliqué dans l’organisation du festival depuis plusieurs années.
Ce dernier se réjouit d’ailleurs du déménagement de l’événement qui attire de nombreux amateurs de country de partout au Québec. Selon lui, la Municipalité de Chute-aux-Outardes fait tout pour accommoder l’organisation afin que cette première édition chez elle soit une réussite et une première d’une longue série.
Encore une fois, le Festival country des Nord-Côtiers s’est fait rassembleur. Les jeunes et moins jeunes ont dansé ensemble durant quatre jours. Les sites de camping installés dans le village ont accueilli environ 120 véhicules récréatifs, un franc succès aux yeux du maire de Chute-aux-Outardes.
Avec Charlotte Paquet et Johannie Gaudreault
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.