Du mouvement chez le Drakkar de Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 2:35 PM - 25 août 2024
Temps de lecture :

Charles-Édward Gravel a été échangé aux Sea Dogs de Saint John. Photo Kassandra Blais / Le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a été actif en ce dimanche 25 août, date limite pour les échanges dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avant le début de la saison. L’état-major de l’équipe a procédé à quatre transactions.

La plus importante est celle envoyant son gardien numéro un de la dernière saison, Charles-Édward Gravel, aux Sea Dogs de Saint John. En retour, le Drakkar enrichit sa banque de choix des prochaines années avec les choix de 4e et 5e rondes de 2027 du club du Nouveau-Brunswick.

Un nouveau cerbère s’amène toutefois sur la Côte-Nord. La formation baie-comoise a transigé avec le Phoenix de Sherbrooke pour mettre la main sur Mathys Routhier, âgé de 19 ans. Ce dernier a été impliqué dans 20 parties lors de la saison 2023-2024, avec un dossier de six victoires et neuf défaites (moyenne de buts alloués : 3,53/pourcentage d’arrêt : 0,878). Le Drakkar cède un choix de septième ronde au prochain encan.

Un autre joueur de centre s’ajoute à la troupe de Jean-François Grégoire. Thomas Chafe passe des Olympiques de Gatineau au Drakkar de Baie-Comeau, en retour d’un choix de quatrième tour en 2025. Chafe, 19 ans, en était à ses débuts dans la LHJMQ l’an passé. Il a pris part à 62 rencontres, inscrivant sept buts et amassant huit passes.  

Le dernier mouvement est celui qui envoie le défenseur Jayden Lazare aux Titans d’Acadie-Bathurst contre un choix de deuxième ronde en 2025 et de cinquième ronde en 2026. Lors des deux dernières campagnes, Lazare a porté les couleurs des Lions du Lac St-Louis au niveau M18 AAA.