Baie-Comeau dénonce toute forme de vandalisme
Il y a eu du vandalisme sur la sculpture rendant hommage à la première piscine de Baie-Comeau. Photos Richard Ferron.
La Ville de Baie-Comeau réagit aux actes de vandalisme qui ont été faits sur la sculpture de Richard Ferron, près de la plage Champlain. Elle se dit « déçue et attristée de voir des projets collectifs » soient littéralement brisés par des gens.
Le porte-parole aux communications de la Ville, Pierre-Olivier Normand, indique que « ce sont tous les citoyens qui écopent de ces actes ».
Pour la Ville, il s’agit d’une œuvre importante pour Baie-Comeau et pour toutes les personnes qui y ont participé avec leurs empreintes de mains.
M. Normand rappelle que des dénonciations auprès de la Sûreté du Québec ou via le bureau de plaintes et requêtes de la Ville de Baie-Comeau sont toujours importantes si des gens sont témoins d’actes de vandalisme. C’est la Sûreté du Québec qui émettra des constats s’il y a lieu.
« Je n’ai pas de chiffres exacts, mais on constate [du vandalisme] à Baie-Comeau. Par exemple, cet été, il y a eu des travaux un peu partout dans la ville. Lorsqu’il y a des cônes qui sont installés, il y a des gens qui vont rouler dessus avec leur véhicule. C’est considéré comme un acte de vandalisme de briser les objets », ajoute-t-il.
Certains objets comme ceux-ci doivent être remplacés et engendrent des coûts au final, ajoute ce dernier, précisant qu’il existe encore plusieurs cas de vandalisme isolés.
Pour en savoir plus :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.