Le Cégep de Baie-Comeau aide énormément les jeunes étudiants de la Haute-Côte-Nord grâce aux bourses Parcours, une initiative pour ceux qui étudient dans un cégep éloigné de leur domicile.
Les bourses Parcours, une aide financière de Québec, visent à soutenir financièrement les étudiants, à la hauteur d’une bourse annuelle de 7500$ pour la durée normale duprogramme d’études.
Les étudiants inscrits dans un programme offert dans un cégep reconnu par le programme, c’est-à-dire situé à plus de 60 km de leur résidence, sont admissibles.
« C’est une mesure qui est populaire et qui peut faire une grande différence lorsque vient le moment de faire le choix d’un cégep. Nous l’utilisons justement dans cette optique. Comme le nombre est limité, nous établissons chaque année des critères de sélection, en plus du rayon de 60 km établi par le gouvernement, au regard de nos enjeux de recrutement », explique la conseillère aux communications du Cégep de Baie-Comeau, Catherine Heppell.
Selon ce qu’elle explique, ces bourses font réellement une différence pour les étudiants provenant de la Haute-Côte-Nord.
L’octroi de nouvelles bourses faites à ce jour pour la présente année scolaire va comme suit : 52 % des offres ont été remises à des étudiants de la Haute-Côte-Nord, 13 % d’ailleurs sur la Côte-Nord et 25 % d’ailleurs au Québec.
« Actuellement, c’est plus d’une centaine d’étudiants du Cégep de Baie-Comeau qui bénéficient d’une bourse Parcours dans notre établissement », précise Mme Heppell.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.