Décret fédéral de protection du caribou: Sacré-Coeur réplique avec un “défilé de la dignité”
Les dirigeants de la coopérative Boisaco dénoncent avec virulence l'éventuel décret fédéral qui, selon eux, signeraient le déclin irréversible de la municipalité de Sacré-Coeur.
L’adoption du décret fédéral de protection de l’habitat du caribou est crainte comme la peste à Sacré-Coeur qui organise ce vendredi 13 septembre un grand défilé de la dignité auquel la ministre des Ressources naturelles et des forêts, Maïté Blanchette-Vézina, participera.
Le rendez-vous est donné dès 9h alors qu’une allocution d’ouverture de Mme Blanchette-Vézina et de Steeve St-Gelais, président du Groupe Boisaco, précédera le coup d’envoi du défilé par la ministre.
Toutes les personnes souhaitant se joindre au défilé de véhicules sont invitées à se rendre à l’usine de rabotage de Boisaco au 648 Chemin du moulin à Sacré-Cœur. Les citoyens peuvent également se regrouper sur le parvis de l’église de Sacré-Cœur et attendre l’arrivée du cortège à partir de 10h.
Le défilé qui regroupera des dizaines de véhicules forestiers et de la machinerie parcourra le chemin entre le site industriel du groupe Boisaco et le village de Sacré-Cœur avant de revenir vers Boisaco.
Le retour au site industriel est prévu 11 h 30 et sera suivi, à midi, d’une période d’allocutions où différents intervenants prendront la parole, dont des élus. Une “annonce importante” sera faite par les représentants des citoyens actionnaires du groupe Boisaco.
Une navette mènera les participants de l’entrée du site industriel à l’usine de rabotage.
“Le grand défilé de la dignité a pour but de transmettre un signal fort au gouvernement fédéral et à démontrer la solidarité entre les différentes communautés forestières qui pourraient être impactées par le décret du gouvernement fédéral pour la protection du caribou”, indique la responsable des communications de Boisaco Julie Labille.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.