Les sentinelles du Saint-Laurent sur la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout
Vous pouvez collecter des données d'observation de mammifères marins sur l'application mobile Vigie Marine. Photo ROMM
Le 13 septembre, les « sentinelles du Saint-Laurent » réaliseront une séance d’interprétation unique à bord de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.
Au départ de Matane à 8 h, cette animation immergera les gens présents dans le monde fascinant des mammifères marins, tout en offrant l’opportunité d’apprendre comment adopter des comportements qui contribuent au rétablissement des baleines en péril.
En observant les baleines depuis des sites terrestres ou des plateformes navigantes telles que les traversiers, ou encore en collectant des données d’observation de mammifères marins grâce à l’application Vigie Marine, chacun peut devenir un « sentinelle du Saint-Laurent ».
Les sentinelles affiliées au Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) ont animé d’autres traversées, notamment sur les navires reliant Rivière-du-Loup et Saint-Simon ainsi que Trois-Pistoles et Les Escoumins.
Une autre animation est prévue en avril 2025 sur la traverse L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive, où les bélugas seront à l’honneur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.