Deux arrestations en lien avec des menaces par armes à feu à Pessamit

Par Johannie Gaudreault 3:01 PM - 12 septembre 2024
Temps de lecture :

Les policiers de Pessamit assurent être formés pour réagir lors de ce genre d'événement. Photo Facebook

La Sécurité publique de Pessamit a dû intervenir à deux reprises au cours des deux dernières semaines pour des menaces par armes à feu sur son territoire.

Le premier événement s’est produit le 28 août alors que plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d’urgence « signalant deux hommes armés d’une arme à feu pointant des civils », relate la Sécurité publique de Pessamit dans un communiqué.

Les policiers ont rapidement appréhendé les deux suspects, qui ont été arrêtés. Celui qui était en possession d’une arme à feu a comparu au palais de justice de Baie-Comeau le lendemain pour plusieurs chefs d’accusation, dont port d’arme dans un dessein dangereux. Il est toujours détenu à ce jour, selon les informations policières.

Le 10 septembre, des citoyens ont informé la Sécurité publique de Pessamit qu’une personne menaçait via Facebook de commettre une tuerie à l’aide d’une arme à feu. Le suspect a été localisé et arrêté par les forces policières innues. Il n’était toutefois pas armé.

Celui-ci est également détenu à la suite de son passage au palais de justice de Baie-Comeau hier. Il lui a aussi été interdit d’utiliser des armes à feu.

« La Sécurité publique de Pessamit tient à rassurer la population qu’elle est formée et équipée pour répondre à n’importe quel événement, et ce, très rapidement partout sur son territoire », informe-t-elle par écrit.

De plus, des patrouilles plus fréquentes seront planifiées dans les lieux publics vu la nature des récents événements.