Théâtre, musique et humour en septembre au Centre des arts de Baie-Comeau
Le mois de septembre sera occupé au Centre des arts de Baie-Comeau. Photo archives
Le Centre des arts de Baie-Comeau connaîtra un mois de septembre fort occupé alors que cinq spectacles sont prévus au calendrier, dont Boucar Diouf pour commencer octobre en humour.
Famille
C’est la série famille Hydro-Québec qui commencera le bal dès le 22 septembre à 10 h 30. Danse du désert, rap de l’Afrique, rythme transe soufie et danse Bollywood sont au programme avec le dynamique Kattam et ses tam-tams. Une séance de coloriage aura lieu avant la représentation au foyer du Centre des arts.
Musique
Le 24 septembre, l’artiste Beyries, qui parcourt les routes pour aller à la rencontre du public, foulera la scène baie-comoise. Les spectateurs pourront entendre les pièces de son plus récent album Du feu dans les lilas dans lequel elle exploite le français pour la première fois accompagnée de Maxime Le Flaguais aux textes.
De son côté, le groupe Salebarbes mettra le feu au Centre des arts deux fois plutôt qu’une. Les 28 et 29 septembre dès 20 h, les musiciens feront danser le public à guichets fermés.
Théâtre
En première mondiale, la pièce Pendant que les champs brûlent sera présentée au Centre des arts de Baie-Comeau le 27 septembre dès 20 h. Cette pièce de théâtre documentaire, conçue sous la forme d’une assemblée citoyenne, s’inspire du rapport qu’ont les Québécois à leur territoire.
L’équipe du théâtre PàP est allée à la rencontre de nombreuses personnes établies dans différentes régions du Québec dans le cadre de résidences de création. Ils sont également venus au Centre des arts à deux reprises pour explorer la Côte-Nord et y construire leur œuvre.
Humour
Finalement, pour commencer le mois d’octobre, l’humoriste Boucar Diouf s’adressera au public baie-comois en lui demandant pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons? Selon lui, l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle.
À travers son spectacle Nomo Sapiens, ” entre Homo et Nono Sapiens “, l’artiste fait voyager au cœur des forces et des failles de notre grande intelligence. C’est ce que pourront voir les spectateurs au Centre des arts le 2 octobre à 20 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.