(PHOTOS) 342 athlètes pour la Coupe de la Péninsule 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 4:15 PM - 28 septembre 2024
Temps de lecture :

L’évènement sportif s’est déroulé sur le site du quai de Ragueneau, le 27 septembre en matinée. Photo Patricia Lavoie

Pour une quatrième année, la Coupe de la Péninsule de Cross-Country a eu lieu et les organisateurs ont qualifié l’évènement comme un « véritable succès ». 

Les 342 élèves des écoles primaires de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes et Pointe-Lebel se sont rassemblés le 27 septembre dans une compétition amicale devant une centaine de spectateurs. 

« Les organisateurs ont observé, tout au long de l’activité, l’application des valeurs de persévérance, d’esprit d’équipe, d’entraide et de respect (…) », explique Patricia Lavoie, Régisseuse aux communications du Centre de services scolaire de l’Estuaire par voie de communiqué. 

Pour la première fois cette année, des médailles ont tout de même été décernées aux trois athlètes masculins et féminins ayant enregistré le meilleur temps de chacune des courses. De plus, une récompense individuelle s’est aussi ajoutée cette année.

Les écoles gagnantes 

L’école La Marée de Pointe-Lebel a remporté la bannière de l’école gagnante de la Coupe de la Péninsule 2024. 

L’école Sainte-Marie de Ragueneau a quant à elle vu l’engagement de ses élèves être souligné par la remise de la bannière dans cette catégorie pendant que l’école Richard a obtenu la bannière de la persévérance. Finalement, l’école Les Dunes a reçu la bannière de l’esprit d’équipe.

Galerie photo