Des cas d’éclosion de COVID-19 et autres virus sont recensés dans plusieurs établissements de santé sur la Côte-Nord et la prudence est de mise pour les citoyens qui désirent visiter un proche.
Actuellement, il y a des éclosions de COVID-19 à l’unité de courte durée gériatrique-unité de réadaptation fonctionnelle intensive de l’Hôpital de Sept-Îles, au Centre multiservices de santé et de services sociaux de Havre-Saint-Pierre et dans les CHSLD de Forestville et Blanc-Sablon.
Une éclosion de gastroentérite a aussi été déclarée 3e étage du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Havre-Saint-Pierre.
Des consignes
C’est pourquoi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord rappelle à la population l’importance de respecter les consignes de visites afin de protéger les personnes vulnérables.
Les visites sont restreintes aux proches aidants seulement (un à la fois) ou pour des raisons humanitaires.
Les proches aidants présentant des signes de toux, de fièvre ou des symptômes gastro-intestinaux doivent reporter leur visite.
Il est aussi important de savoir qu’en fonction du type d’éclosion, le port du masque peut être requis pour les visiteurs et le personnel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.