Un procédé nord-côtier finaliste aux prix Eurêka
Lefebvre Industri-Al a développé un procédé pour récurer les résidus d'aluminium. Photo tirée sur site web de Lefebvre Industri-Al
L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau et Lefebvre Industri-AL sont finalistes au prix Eurêka d’Echotech Québec pour leur solution permettant le recyclage à 100 % des sous-produits de l’aluminium.
Les prix Eurêka récompensent des projets qui améliorent le bilan environnemental d’entreprises, de ministères, d’organismes ou de municipalités. La remise des prix se tiendra le 12 novembre à Montréal.
Alcoa et son développeur de la technologie, Lefebvre Industri-AL, s’inscrivent dans la catégorie Ressources naturelles, dans laquelle il y a un total de quatre finalistes.
100 % nord-côtier
C’est un procédé qui a été développé à Baie-Comeau. Le projet a été initié par Lefebvre Industri-AL, qui avait pour but de doter le Québec de sa première usine de recyclage des résidus d’aluminium primaire.
Pour ce faire, la PME voulait utiliser une technologie écoresponsable. Elle a conclu une entente avec l’aluminerie de Baie-Comeau afin que Lefebvre Industri-AL développe la partie recyclage des sous-produits.
Alcoa, avec son centre d’excellence opérationnelle, développe la partie réinsertion des résidus de traitement des sous-produits à l’aluminerie. Cela permet le recyclage à 100 % des sous-produits de la production primaire de ce métal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.