Tourisme Baie-Comeau a le vent dans les voiles. Les chiffres de la saison estivale 2024 sont des chiffres record.
Ce sont 5 315 visiteurs qui se sont arrêtés au son bureau d’accueil touristique durant
la période estivale 2024.
« L’an dernier, ça avait déjà commencé a augmenter. Mais de 2023 à 2024, on voit une super belle augmentation », Mathieu Pineault, directeur des communications et du tourisme à la Ville de Baie-Comeau.
Cette année marque une hausse de près de 50 % comparativement à 2023.
« Entre le 1er juin et le 30 septembre, nous avons accueilli 1 787 touristes de plus que l’an dernier. C’est une statistique très encourageante pour notre économie », poursuit Mathieu Pineault.
Des gestes qui portent fruit
« De fil en aiguille, ça se parle, note bureau est accueillant. Ça se reflète évidemment sur les statistiques », indique M. Pineault.
Selon lui, le déménagement du bureau d’accueil à l’entrée ouest de la ville en 2023 a eu un impact considérable sur les résultats de Tourisme Baie-Comeau.
La nouvelle image de marque, présentée au cours de l’été, commence aussi à porter fruit.
« La nouvelle image de marque est importante. Mais avec ça, la stratégie était de faire une revitalisation complète de notre site web et être plus présents sur les réseaux sociaux », ajoute Jessika Régimbald, agente de développement touristique à la Ville de Baie-Comeau.
Elle remarque d’ailleurs plus de trafic via les plateformes web de Tourisme Baie-Comeau cet été.
En préparation pour l’hiver et 2025
Le bureau d’accueil touristique est fermé, mais cela n’empêche pas Tourisme Baie-Comeau de lancer une campagne promotionnelle pour la saison hivernale.
« On va aussi lancer un dépliant touristique destiné seulement pour la région de Baie-Comeau pour 2025 », fait savoir Jessika Régimbald.
« Ce qui a été mis en place, comme notre image de marque, va se refléter l’an prochain », conclut M. Pineault.