Rappel national lancé pour des tagliatelles de marque Rana possiblement contaminées

Par La Presse Canadienne 1:30 PM - 13 octobre 2024
Temps de lecture :

Un rappel national a été émis pour les tagliatelles à la sauce blanche au poulet assaisonné et aux champignons de marque Rana, comme le montre cette image du gouvernement du Canada, en raison d'une possible contamination par la listeria. LA PRESSE CANADIENNE/HO-Gouvernement du Canada

Un rappel national a été lancé pour les tagliatelles à la sauce blanche au poulet assaisonné et aux champignons de marque Rana en raison d’une possible contamination par la listeria.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments indique que les consommateurs ne doivent pas utiliser, vendre, servir ou distribuer le produit rappelé.

Le rappel concerne les emballages pesant 1,14 kg et dont la date de péremption est du 10 octobre au 16 novembre inclus.

L’agence d’inspection des aliments indique que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malades, en particulier les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, maux de tête intenses et raideur de la nuque.

L’agence indique qu’aucun cas de maladie associé au produit rappelé n’a été signalé. L’agence recommande aux consommateurs de le jeter ou de le retourner.

L’agence indique que toute personne qui aurait pu tomber malade après avoir consommé le produit rappelé doit communiquer avec son fournisseur de soins de santé.

Le produit rappelé contient le code UPC 8 77448 00481 1.

À lire également

Présence accrue des policiers du 11 au 17 octobre

Une mère veut donner un sens au décès de son fils

Attention aux arnaques pendant les soldes d’Amazon Prime

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours fête des Pères

Se termine le 16 juin 2026 Participer