79 demandes pour 56 logements

Par Karianne Nepton-Philippe 5:00 PM - 20 octobre 2024
Temps de lecture :

56 nouveaux logements sociaux et abordables seront construits sur le terrain derrière la piscine Napoléon-Paul-Otis à Baie-Comeau. Photo Karianne Nepton-Philippe

La liste d’attente est plus longue que le nombre de places disponibles pour le projet d’immeuble de 56 unités de logement des Habitations Manicouagan, qui pourrait voir le jour seulement dans deux ans à Baie-Comeau. 

Michel Savard, président de l’organisme Les Habitations Manicouagan, porteur du projet, confirme qu’en date du 17 octobre, 79 demandeurs espèrent obtenir un logement. 

Rappelons que ces 56 unités de logement ont été annoncées au printemps et s’inscrivent dans le Programme d’habitation abordable Québec. 

On retrouvera 46 appartements 3 ½ et 10 seront des 4 ½. Ils seront construits sur le terrain derrière la piscine Napoléon-Paul-Otis.

Pas d’échéance

Il n’y a pas encore de date butoir pour la construction de ces logements abordables. 

La MRC a accordé une subvention de 23 581 $ aux Habitations Manicouagan pour la réalisation de plans et devis par des services professionnels. Après cette étape, l’organisme pourra passer en appel d’offres, probablement en 2025. 

« La préparation du terrain devrait se faire dans les prochains mois, avant Noël, s’il n’y a pas de changement. C’est la seule information que j’ai en ce moment », indique le maire de Baie-Comeau Michel Desbiens. 

Des projets à Baie-Comeau

Michel Desbiens mentionnait en septembre discuter avec 11 promoteurs différents « pour environ 800 portes ». 

Plusieurs projets sont en branle, tels que six logements sur le boulevard Joliet, 24 logements au bout du prolongement du boulevard Blanche, ou encore les condos sur le site de l’ancienne école McComick.