Le jeune Hugo Jobin en rémission d’un cancer est invité à l’Assemblée nationale 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 12:00 PM - 23 octobre 2024
Temps de lecture :

Lors de leurs passages à Baie-Comeau en septembre, le député Yves Montigny accompagné du premier ministre François Legault et les ministres Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière sont venus déposer une roche pour le serpent de Hugo Jobin 8 ans. Photo : Facebook de Ian Lafrenière

Le 24 octobre, Hugo Jobin a été invité à assister à l’Assemblée nationale. Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, a invité le garçon de 8 ans avec sa famille puisqu’il va prioriser quelques minutes pour parler du projet du jeune Baie-Comois.

« Hugo a réussi à toucher le cœur des gens de chez nous et je tiens à souligner cette capacité qu’il a eue à mobiliser la population autour des enjeux de santé particulièrement chez les enfants », précise le député. « Je veux aussi mettre en lumière sa résilience et sa force de caractère », ajoute-t-il.

Un intérêt étonnant 

« Je ne pensais jamais qu’en déposant une tête de serpent dans le parc on se retrouverait à l’Assemblée nationale », dit en riant la mère de Hugo Jobin. « Cette expérience enchante vraiment Hugo », raconte-t-elle. 

Cette dernière confie également que depuis le début du projet, son garçon développe un intérêt marqué pour le monde politique en plus de se découvrir une aisance lors des entrevues et lorsqu’il prend parole publiquement. 

Le projet, qui va au-delà des attentes de la famille Jobin-Garneau, sèmera peut-être un avenir insoupçonné en lien avec cette épreuve.