Le Baie-Comois Benoit Gauthier continue de se démarquer au pays. Il vient de recevoir le prix Jean-Marie-Beaudet en direction d’orchestre.
Cette récompense est attribuée par le Conseil des arts du Canada à un jeune chef d’orchestre de talent du Canada pour souligner le mérite artistique de son travail.
Le prix est accompagné d’une bourse de 20 000 $.
« Le prix n’avait pas été attribué depuis 2016. Ça me fait chaud au cœur de réaliser que mon travail auprès de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord est reconnu par les acteurs du milieu artistique canadien », déclare Benoit Gauthier sur sa page Facebook.
« Je remercie sincèrement le CAC, mes collègues, ma famille et tous les Nord-Côtiers pour leur support indéfectible qui permet de faire de ma passion un mouvement ayant des retombées dont je n’aurais jamais pu imaginer l’ampleur », poursuit-il.
Sans risque de me tromper, je crois que tu maîtrises très bien ta “gamme”.
Bravo sincèrement Benoit ! La grandeur de ton talent n’a d’égale que la grandeur de notre territoire.
Cher monsieur,
Mes plus sincères félicitations pour la reconnaissance qui vient de vous échoir. Vous devenez la nouvelle étoile de la Côte-Nord, après les départs pour l’au-delà de l’Honorable Brian Mulroney, Paul Brisson et Emma Kerr, pour n’en nommer que quelques-uns. Bonne continuité.