Des Rachel qui changent le monde à Baie-Comeau
Le dernier épisode du balado Des Rachel qui changent le monde a été tourné à Baie-Comeau. Photo courtoisie
Après deux ans d’enquête citoyenne, l’heure est au bilan pour le balado Des Rachel qui changent le monde et son dernier épisode qui a été tourné à l’Alternative à Baie-Comeau.
L’ensemble du balado, en particulier le dernier épisode, offre un portrait sur le sujet des pesticides. La Baie-Comoise Emilie Schwartz était l’animatrice de cet événement tenu le 17 octobre.
Le balado a vu le jour pour célébrer les 60 ans du livre culte Printemps silencieux de Rachel Carson.
Il a permis aux auditeurs de suivre une jeune citoyenne engagée partir à la rencontre de 10 femmes en science, aux quatre coins du Québec, qui ont consacré leur vie à étudier, encadrer ou lutter contre les pesticides.
Dans l’épisode en question, Emilie Schwartz rassemble chaque facette partagée par ces femmes en science.
« Quand je prends la parole pendant un conseil municipal, je pense à Claire Bolduc, quand il y a des projets sur le territoire qui manque d’acceptabilité sociale, à Geneviève Paul et ce que pourrait faire le droit pour nous aider », partage Emilie Schwartz.
« Quand je fais du bénévolat pour ma ferme maraîchère bio, je pense à Véronique Bouchard, fermière de famille qui nourrit sa communauté, à l’épicerie, je pense aux recommandations de Maryse Bouchard quant aux produits les plus à risque », poursuit-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.