Hockey Senior AA : les Basques en gagnent une deuxième
Dans une rencontre serrée marquée par plusieurs punitions, les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles ont eu raison des Gaulois – PCR de Port-Cartier, dans le seul match de la fin de semaine dans la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord.
Les visiteurs à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier ont remporté un deuxième match par la marge d’un but en ce jeune début de saison dans le Circuit CFM, en l’emportant 3-2.
Philippe Deroy a fait plaisir aux nombreux spectateurs avec un but à la 42e seconde. La réplique ne s’est pas faite attendre, Maxime Lévesque nivelant la marque une minute plus tard.
Sept-Îles a pris l’avance grâce à Alex Huet qui a eu battu Alex Ricard.
Après une deuxième période sans but, Guillaume Gaudreault a ramené les deux équipes à la case départ. Christophe Desgagné a inscrit le but gagnant dans la neuvième minute du dernier engagement.
L’entraîneur-chef des Gaulois s’est gardé une gêne dans ses propos d’après-match alors qu’il en aurait eu long à dire au sujet des arbitres.
« À quatorze power play pour Sept-Îles contre deux, pas besoin de parler de l’arbitrage », s’est pratiquement limité à dire Michel Losier.
Il a soulevé que son club ne pouvait pas faire grand-chose en passant 28 minutes en désavantage sur une partie de 55 minutes.
Michel Losier a salué l’effort de ses joueurs et le brio de son gardien.
Du côté des Basques, Erick Miousse a parlé de discipline et de caractère.
« C’a été un match serré. Ce qui a fait la différence, c’est la discipline. Ils ont cherché Nylan (Bouchard), mais le mot d’ordre était la discipline », a-t-il mentionné.
La prochaine rencontre du Circuit CFM mettra aux prises les deux équipes qui avaient congé cette fin de semaine. Les Marchands de Havre-Saint-Pierre rendront visite aux Pionniers CFL de Baie-Comeau pour leur match d’ouverture locale le 9 novembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.