L’histoire de Raphaël Lecomte, publiée par Le Manic la semaine dernière, s’est rendue aux oreilles de Steeven Jean, propriétaire des animaleries Scoubizoo de la région, ce qui a permis d’offrir le meilleur au nouveau compagnon du jeune homme.
« Raphaël a eu une nouvelle hospitalisation d’une anxiété sévère en lien avec le choc post-traumatique des évènements du 11 octobre », confie la mère du garçon de 13 ans, Karine Tremblay.
Le médecin qui a accueilli le jeune homme à l’urgence aurait fortement conseillé à la famille d’adopter un chien qui pourrait assister Raphaël dans son quotidien et l’aider lors de ses crises de désorganisation et d’anxiété.
Dans une lueur d’espoir que leur fils aille mieux, les parents se sont mis à chercher rapidement un chien qui correspondait aux critères recommandés par le médecin. La SPCA de Port-Cartier disposait d’un chien croisé labrador-husky de deux ans prénommé Jackson qui a pu être adopté par la famille Tremblay-Lecomte.
Lorsque M. Jean a su que Raphaël avait un nouvel ami à quatre pattes pour l’aider, il a été touché par son histoire, lui-même père de famille, et il offert tout ce que la famille avait de besoin pour accueillir Jackson. Un don représentant plusieurs centaines de dollars a été remis par la gérante de l’établissement le 2 novembre.
Mme Tremblay se dit être extrêmement touchée par ce généreux geste. Elle dévoile que Jackson aide déjà grandement Raphaël. « C’est extraordinaire », a-t-elle conclu émue.
La maman ajoute que son frère et sa conjointe ont lancé une campagne de sociofinancement GoFundMe afin d’aider leur neveu dans « ce cauchemar ».
L’adoption de Jackson a pu être financée par cette campagne web. D’ailleurs, la famille souhaite amasser assez d’argent pour rénover la chambre du jeune homme pour ne plus lui rappeler la soirée du 11 octobre encore visible par les bris.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.