Baie-Comeau : signature du contrat de travail des pompiers

Par Karianne Nepton-Philippe 1:00 PM - 5 novembre 2024
Temps de lecture :

Sur la photo au centre : Dany Gauthier, représentant des pompiers à temps partiel, en compagnie du maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens. Photo courtoisie

Les pompiers à temps partiel de Baie-Comeau voient leur contrat renouvelé. Ce nouveau contrat se rattache en partie à celui des pompiers permanents, alors qu’il sera en vigueur pour 5 ans, soit de 2024 à 2028, avec une augmentation de salaire annuelle de 2,5 %.

Cela fait suite à l’entente signée en février avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Baie-Comeau – SCFP 7168.

Le nouveau contrat comporte l’ajout d’une classe de salaire après 10 ans d’ancienneté, l’ajustement de primes et l’inclusion de vêtements de travail.

« Pour une organisation, une entente avec des ressources humaines est toujours une excellente nouvelle. C’est positif pour des relations harmonieuses et pour assurer une stabilité. Le conseil municipal est très heureux et remercie les deux parties pour leurs efforts fructueux », souligne le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.

Recrutement

La Ville de Baie-Comeau met également tous ses efforts pour le recrutement de pompiers à temps partiel.

« Un affichage de postes aura lieu bientôt et nous espérons que ces conditions de travail intéressantes inciteront des gens à se joindre à notre équipe », indique Alain Miville, directeur de la sécurité publique et protection incendie.