Le Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire a salué le départ à la retraite de 18 employés ainsi que les 25 années de service de 12 autres membres de son personnel, le 2 novembre, lors d’une soirée à la polyvalente des Baies de Baie-Comeau.
La partie protocolaire de l’événement a été animée avec humour par le directeur de la polyvalente des Baies et de l’école Leventoux, Ken Bouchard, et la directrice générale adjointe du CSS, Lucie Bhérer.
De plus, la centaine de personnes présentes a notamment eu droit à une prestation offerte par les jeunes Nicolas Perron, Fabrice Charest et Clovis Jean de la polyvalente des Rivières de Forestville.
La chorale de l’école Leventoux, sous la direction de l’enseignante de musique Véronique Landry-Proulx, a également offert aux invités un pot-pourri des plus entraînants et divertissants.
Afin de clore la partie protocolaire en beauté, les cadres de service et de direction du CSS de l’Estuaire ont finalement uni leur voix au sein d’une chorale pour l’interprétation d’une chanson rendant hommage aux personnes fêtées sur la musique de la pièce Et c’est pas fini de Stéphane Venne, reprise par Star Académie en 2003.
Les personnes retraitées ont toutes reçu une toile originale de l’artiste baie-comoise Dyane Dastous pendant que celles célébrant 25 ans de service recevaient une montre, symbole du temps qui passe.
Au terme de la partie protocolaire, les invités ont partagé un délicieux repas préparé par les élèves du programme de Cuisine du CFP de l’Estuaire dans une ambiance amicale et conviviale, le tout servi avec efficacité et professionnalisme par des élèves bénévoles de l’école secondaire Serge-Bouchard.
Invitée à s’adresser aux participants en début de soirée, la directrice générale du CSS de l’Estuaire, Nadine Desrosiers, a pris soin de remercier les invités de cette soirée reconnaissance en insistant sur le rôle essentiel de chacun d’entre eux au sein de la grande famille du CSS de l’Estuaire.
Elle a également souligné le privilège qu’ont les travailleurs du milieu de l’éducation d’être des adultes signifiants pour les élèves auprès de qui, chacun à leur façon, ils font une différence à un moment ou un autre de leur parcours scolaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.