La Chambre de commerce de Manicouagan : un pas vers la réconciliation avec Pessamit
Un premier 5 à 7 de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan s’est déroulé en compagnie des entrepreneurs de Pessamit le 7 novembre. Photo CCIM
Une première activité de réseautage a été tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) dans la communauté innue de Pessamit.
Ce 5 à 7 convivial a rassemblé le 7 novembre des entrepreneurs autochtones et allochtones, « marquant une avancée importante dans le développement de relations d’affaires durables et respectueuses », selon la CCIM.
L’événement a permis à de nombreux membres du milieu des affaires de Manicouagan de rencontrer les entrepreneurs de Pessamit dans un cadre décontracté et chaleureux. « Cette première activité a été saluée tant par les participants que par les organisateurs, qui voient en ce succès un gage de réussite pour les futures initiatives communes », estime l’organisation économique.
Par ce réseautage, la Chambre de commerce de Manicouagan veut favoriser le rapprochement entre les communautés et contribuer activement au processus de réconciliation économique.
« Cet événement marque un pas significatif dans notre engagement pour le développement harmonieux de notre région. La participation active des entrepreneurs de la communauté autochtone et l’enthousiasme manifesté par tous les participants témoignent de l’importance de créer des espaces de dialogue et de collaboration », a déclaré Jeff Dufour Tremblay, directeur général de la CCIM.
« Nous sommes convaincus que ce genre d’initiative aura des retombées positives pour les relations économiques entre nos deux communautés et pour la région de la Côte-Nord dans son ensemble », a-t-il poursuivi.
Ce premier rendez-vous encourage la Chambre à poursuivre sur cette voie, en travaillant à de futures activités et partenariats qui renforceront les liens entre les milieux d’affaires autochtones et allochtones.
Avec l’engagement de l’ensemble des acteurs économiques de la région, la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan souhaite faire de ces rencontres « un pilier de la prospérité collective et du respect mutuel ».
Une vingtaine d’entreprises ont participé à l’événement ainsi que des membres du conseil d’administration et des employés de la CCIM.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.