Le Drakkar blanchit le Phoenix
Le vétéran Jules Boilard a inscrit le but gagnant dans cette victoire par jeu blanc du Drakkar sur le Phoenix de Sherbrooke. Photo Kassandra Blais
Le Drakkar a salué son retour à la maison en inscrivant une victoire par jeu blanc de 2-0 sur le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, devant 1967 amateurs présents au Centre sportif Alcoa.
Après avoir remporté deux matchs sur trois dans les Maritimes la semaine dernière, les vikings du navire ont inscrit leur 14e gain de la saison grâce à une performance défensive de grande qualité.
Victimes de six infériorités numériques, les locaux ont accompli toute une besogne pour freiner l’ennemi tout en permettant à leur jeune gardien Lucas Beckman (17 arrêts) de récolter son deuxième blanchissage de la campagne.
Le duel a été très serré. Après une première période sans but, il a fallu patienter jusqu’à la fin deuxième engagement avant de voir le vétéran Jules Boilard donner l’avance aux siens avec le filet, qui s’est avéré le but gagnant.
Victimes d’une défaite de 2-1 à Sherbrooke, au mois d’octobre, le Drakkar a soutiré une douce revanche même si son indiscipline aurait pu lui coûter cher.
Protéger l’avance
« Encore une fois, le match a été très serré, mais les joueurs ont très bien fait. L’an passé, nous avions beaucoup de punch à l’attaque. C’est différent cette saison, mais je suis confortable avec ça », a commenté le pilote Jean-François Grégoire.
Sans trop vouloir élaborer au chapitre des punitions, l’entraîneur-chef y est allé de propos modérés sans trop vouloir ajouter de l’huile sur le feu sur le travail des chandails zébrés.
« Il y a des soirs qu’on peut parler d’indiscipline, mais il y aussi d’autres occasions sur lesquelles on peut se poser des questions. Nous les avons limités à seulement 17 lancers et les gars ont fait le travail », a ajouté le dirigeant avec satisfaction.
Les visiteurs de l’Estrie ont tout essayé pour revenir de l’arrière. Ils ont même retiré leur gardien de but en fin de partie, mais l’attaquant Justin Poirier a provoqué un revirement pour enfiler son 18e but (en 19 matchs) dans une cage déserte.
En vitesse
Même s’il n’a marqué que huit buts à quatre dernières sorties, le Drakkar a trouvé le moyen de remporter trois victoires…Les membres de l’équipage ont de nouveau été très efficaces au chapitre des mises au jeu. Le centre Raoul Boilard a excellé avec 20 réussites en 25 tentatives. Son coéquipier Matyas Melovsky (17 en 28) a également été très efficace…Le Drakkar n’aura pas trop le temps de festoyer. Il sera de retour devant ses partisans, samedi (16 h), pour accueillir ses grands rivaux des dernières séries, les Voltigeurs de Drummondville, sur la glace du Centre sportif Alcoa.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.