Montant culminant pour la Fondation du Cégep de Baie-Comeau 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 9:25 AM - 17 novembre 2024
Temps de lecture :

Le conseil d'établissement de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau et le président de l'édition 2024 Simon Brisson lors du dévoilement du montant de 128 000 $ Photo Anne-Sophie Paquet-T.

Un montant inattendu a été remis à la Fondation du Cégep de Baie-Comeau le 16 novembre lors de la clôture de la 10e édition de la soirée-bénéfice annuelle du 5 à huîtres.

C’est une somme record de 128 000 $ qui a été dévoilée par les organisateurs, administrateurs et par le président d’honneur de l’événement, Simon Brisson.

Les neuf éditions précédentes avaient permis de récolter un montant total 207 600 $. En ajoutant le chiffre de 2024, la Fondation du Cégep de Baie-Comeau a obtenu une somme de 335 600 $ en 10 ans grâce au 5 à huîtres.

Le Club des 10

Selon Jean-Philippe Messier, président du conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau, l’implication de M Brisson est unique. « On n’a pas toujours eu des présidents d’honneur qui s’impliquaient autant que ça dans l’évènement comme tel », a-t-il souligné lors de la soirée.

« Je remercie le CA de me faire confiance », a déclaré M. Brisson, lors de son mot d’ouverture. « La Fondation du Cégep de Baie-Comeau me tient beaucoup à cœur », a-t-il précisé expliquant ses nombreuses implications par le passé et que deux de ses enfants y étudient.

Désirant contribuer à sa façon, le président des Éditions Nordiques a tenté personnellement de recruter 10 donateurs pour améliorer le rendement financier de cette 10e édition.

À la surprise du CA, il a réussi à trouver pas 10, mais bien 20 donateurs qui ont offert un montant global de 100 000 $.

Amélioration des infrastructures

Les infrastructures intérieures et extérieures de l’établissement seront améliorées grâce à ce montant. Manon Couturier, directrice générale du Cégep de Baie-Comeau, a précisé que l’offre sportive et culturelle sera bonifiée.