Les Basques de Sept-Îles s’imposent par blanchissage face aux Pionniers de Baie-Comeau avec la marque de 4-0 au Centre Sportif Alcoa, devant un peu plus de 1 700 spectateurs le 22 novembre.
C’était une rencontre au sommet dans la ligue senior AA de la Côte-Nord, alors que Les Basques, premiers au classement, rendaient visite à leurs plus proches poursuivants, les Pionniers.
Aucun but n’a été compté en première période, malgré un avantage numérique de cinq minutes aux Basques, en raison d’une pénalité majeure à Christian Landry pour avoir donné de la bande.
L’équipe de Sept-Îles a ouvert la marque à mi-chemin en deuxième période, grâce à un tir vif de Nilan Bouchard du cercle gauche après une mise au jeu. Avec seulement deux secondes à faire en deuxième, Danick Lévesque double l’avance des siens.
Durant la dernière période, le gardien baie-comois Mathieu Bouchard rate une chance d’empêcher Nicolas Gagnon des Basques de compter. Bouchard semble toutefois se blesser sur la séquence. D’ailleurs, après ce but Hugo Méthot est envoyé dans la mêlée en relève.
En deuxième moitié de troisième période, les Pionniers ont tenté en vain de rattraper leur opposant en se butant chaque fois à un Mason Cormier intraitable devant le filet.
Avec 2:07 à faire au match, Christophe Desgagné envoie la rondelle dans un filet désert pour un quatrième et dernier but des Basques.
C’était le deuxième duel de la saison entre les deux équipes. Lors du premier duel, l’équipe septilienne avait pris la mesure des Pionniers par la marque de 6-5 en prolongation. Ce nouvel affrontement aura été à l’avantage des Basques qui ont été plus dominants que leurs adversaires.
La prochaine partie des Pionniers aura lieu le 6 décembre à Sept-Îles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.