Machiel Talbot est un athlète passionné par son sport, le judo. Il a participé à sa deuxième coupe panaméricaine où il a combattu contre des représentants des quatre coins du globe.
C’est à Montréal que le jeune Baie-Comois a affronté des adversaires des Pays-Bas, du Mexique et de l’Angleterre.
Dans une nouvelle catégorie de poids, il a représenté le Club de judo de Baie-Comeau durant deux jours. D’ailleurs, ses concurrents avaient une moyenne d’âge de 20 ans.
Malgré ses efforts et sa détermination, Machiel Talbot n’a pu sortir vainqueur de ses combats. Son père et entraîneur, Stéphane Talbot, souligne le positivisme de cette expérience.
« Machiel a très bien géré son stress versus l’année dernière. Il a une excellente attitude en plus d’avoir confiance en ses moyens », résume-t-il. « Il ne s’avoue jamais vaincu et cet état d’esprit lui permet de se présenter sur les tatamis contre des adversaires de quatre ans son aîné », ajoute-t-il.
Selon M. Talbot, affronter des adversaires d’autres pays, c’est jouer dans les grandes ligues. « Machiel et moi avons eu un grand plaisir à côtoyer l’élite », conclut-il fièrement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.