Une bourse pour honorer la mémoire de la Dre Sara Garneau
L'an passé, dans le cadre du Coquetel de remises de bourses de la Fondation, trois bourses de 500 $ avaient été remises à trois étudiants de Sciences de la nature qui avaient déposé une demande d'admission en médecine. Photo Cégep de Baie-Comeau
Impliquée et sans contredit aimée de tous, Dre Sara Garneau a laissé un vide lors de son décès le 5 novembre.
Des dizaines de témoignages d’amour et d’incompréhension sur les réseaux sociaux ont fusé de toutes parts.
Afin d’honorer sa mémoire, la bourse offerte pour les étudiants de Sciences nature du Cégep de Baie-Comeau qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires comme médecin, dentiste ou pharmacien sera rebaptisé Bourse Dre Sara Garneau.
« La Bourse Dre Sara Garneau symbolisera l’esprit de détermination, de générosité et d’équipe qui la caractérisait si bien », a lu Dr Valérie Therriault lors d’un hommage rendu pendant les funérailles de son ancienne collègue.
En plus d’avoir siégé quelques années au sein de la Jeune Chambre de commerce, Dre Garneau a présidé le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CISSS de la Côte-Nord lors de sa création en 2015. En 2021, Dr Youssef Ezahr lui a succédé.
« En prenant la tête de notre conseil, elle s’est investie pour établir et maintenir des standards élevés, veillant toujours à ce que chaque décision soit guidée par le bien-être des patients », a souligné Dr Ezahr.
« Nous espérons que cette bourse inspirera les futures générations à suivre ses traces, à s’engager dans les soins de santé avec la même conviction, passion et énergie pour notre région », conclut-il.
Chaque bourse s’élève à un montant de 500 $ et la première renommée en hommage à Dre Garneau sera remise en mai 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.