La tempête a fait son arrivée sur la Côte-Nord jeudi avant-midi. Les secteurs de Baie-Comeau et des environs sont présentement touchés par la neige forte et les forts vents.
La visibilité est nulle par endroits et une interdiction de circuler aux véhicules lourds entre Baie-Comeau et Baie-Trinité était toujours en vigueur à 13 h.
Les déplacements étant jugés dangereux, tous les services de transport urbain et de transport adapté de Baie-Comeau ont été suspendus jeudi avant-midi pour la journée. Les autorités réévalueront la situation afin de prendre une décision concernant les activités prévues en soirée.
De plus, la Ville de Baie-Comeau a annoncé la fermeture complète de ses bâtiments municipaux le 5 décembre et, par le fait même, doit annuler ses activités prévues à partir de 17 h.
Plus à l’est
Pour Sept-Îles, la neige gagnera en intensité entre 14 h et 16 h. Selon la météorologue d’Environnement Canada, l’heure de pointe pourrait être difficile. Les conditions se détérioreront au cours de la soirée.
La tempête devrait se calmer en fin de nuit, ou au début de la matinée, vendredi.
Environnement Canada prévoit entre 15 et 27 cm de neige pour Sept-Îles. Des vents forts à violents sont prévus.
Un avis de submersion côtière est en vigueur de Pointe-des-Monts jusqu’à Sheldrake.
La marée sera haute à 17 h 14, jeudi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.