Le Centre de formation professionnelle (CFP) de l’Estuaire vient d’annoncer qu’il ajoutera l’attestation d’études professionnelles (AEP) Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux à son offre de formation en santé dès le mois de février 2025.
Dans le cadre des efforts du gouvernement du Québec pour favoriser l’employabilité dans ce secteur clé, le CFP de l’Estuaire a obtenu une première cohorte de 19 places pour cette AEP.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord offre une bourse de 12 000 $ aux apprenants admissibles, en échange d’un engagement à travailler au sein de ses établissements pendant un minimum de six mois après l’obtention de leur diplôme.
Cette formation d’une durée de 705 heures, s’étalant sur un maximum de six mois, permettra aux futurs diplômés d’acquérir les compétences nécessaires pour prêter rapidement main-forte aux établissements de santé. Outre la polyvalence et l’employabilité qu’elle offre, cette formation garantit également d’excellentes perspectives d’emploi dans une région où les besoins sont pressants.
La première cohorte débutera ses cours le 17 février 2025, qui seront dispensés au Pavillon des Rivières, situé à Forestville. Afin de faciliter l’accès à la formation, un service de transport gratuit sera mis à disposition des résidents situés entre Sacré-Cœur et Baie-Comeau, matin et soir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.