Cinq médailles de plus au tableau des judokas de Baie-Comeau

Par Anne-Sophie Paquet-T. 10:45 AM - 7 décembre 2024
Temps de lecture :

Jules Séguin a obtenu la médaille d'argent alors que son ami Édouard Massé a mis la main sur le bronze dans la catégorie U12. Photo Caroline Lessard

Treize judokas du Club de judo de Baie-Comeau se sont rendus à Repentigny pour combattre lors d’une compétition provinciale. 

Sur les 1 100 combattants, les athlètes de la Manicouagan ont pu se démarquer et rentrer à la maison avec une expérience de plus dans leur parcours. Certains d’entre eux ont même réussi à monter sur une marche de podium.

U12

Jules Séguin a obtenu la médaille d’argent et Édouard Massé est monté sur la troisième marche de l’estrade.

U14

Olivier Poulin (-35 kg) et Thelio Talbot (-42 kg) n’ont pas obtenu de classement. Caroline Lessard, responsable des communications pour le Club de judo de Baie-Comeau, confie que les deux athlètes ont mené de « rudes combats ».

U16

Cadel Talbot (-46 kg) est monté sur la plateforme des gagnants pour la toute première fois cette année. Il est rentré à la maison avec une médaille de bronze à son cou. 

Dans la même catégorie d’âge, Raphaël Massé, Vincent Trotier, Zoé Deschênes et Sara Soucy n’ont pas réussi à se créer un chemin vers les finales.

U18

Rosalie Trotier a aussi gagné le bronze chez les -63 kg. Charlotte Roberge-Poitras, qui a participé dans une catégorie surclassée, est passée près des vainqueurs avec une cinquième position.

Machiel Talbot n’a pas réussi à se classer dans cette catégorie ni en sénior où 53 participants y participaient. 

Sénior

En plus de Machiel Talbot, Marc-Antoine Raymond a combattu chez les séniors de moins de 81 kg et a réussi à décrocher le bronze. Selon Mme Lessard, il s’agissait de sa première compétition de niveau provincial.