Le tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau honoré pour ses 65 ans

Par Charlotte Vuillemin 8:00 AM - 7 décembre 2024
Temps de lecture :

L'Association de hockey mineur de Baie-Comeau a reçu une reconnaissance pour les 65 ans de son tournoi. Photo Elizabeth Brisson

Le tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau a reçu un prestigieux prix de Hockey Québec le vendredi 6 décembre, marquant son 65e anniversaire. Cette reconnaissance souligne le statut unique de cet événement, qui est le plus ancien tournoi de hockey mineur au Québec.

Martin Gagné, président du tournoi depuis 12 ans, s’est dit honoré de cette distinction. « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix pour le 65e anniversaire du tournoi, qui est le plus vieux au Québec. »

La remise officielle du prix s’est déroulée lors d’une cérémonie spéciale. « C’est un dignitaire de Hockey Québec qui a fait le déplacement pour nous remettre une plaque lors d’une cérémonie d’hommage pour le 65e », a précisé Martin Gagné.

Cette édition anniversaire réunit 90 équipes prêtes à s’affronter pour décrocher les honneurs. Cependant, l’événement n’a pas été exempt de défis. Lors de la première fin de semaine de compétition, un problème technique a causé des dommages à l’une des patinoires, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre pour la suite du tournoi.

Un autre obstacle a été causé par les conditions météorologiques, forçant l’une des équipes participantes à se retirer. « Malgré la température, on a perdu une équipe junior de Matane qui n’a pas pu venir. On avait 6 équipes d’inscrites et Matane a du se désister a cause du bateau. Ils voulaient absolument être là mais malheureusement ils n’ont pas pu venir », a expliqué M. Gagné.

Malgré ces imprévus, le tournoi de hockey mineur continue de rayonner comme un moment fort de la communauté sportive de Baie-Comeau.

Les organisateurs étaient heureux de recevoir ce prix le 6 décembre. Photo Elizabeth Brisson

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Une entente a été adoptée entre la SAQ et ses employés syndiqués

Un calendrier de l’avent pas comme les autres à Baie-Comeau

Grève chez Postes Canada : surmenés, Purolator et UPS suspendent des envois

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer