Le hockey pourrait devenir le sport national du Québec
Le ministre de la Culture et des Communications du Québec, Mathieu Lacombe, répond à l'opposition pendant la période de questions, le mercredi 26 avril 2023, à l'Assemblée nationale du Québec. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Le gouvernement caquiste envisage de légiférer pour faire du hockey le sport national de la province.
Questionné à savoir si cela était une priorité pour les Québécois, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, rétorque : «Je pense que les Québécois aiment le hockey».
Le projet est encore à un stade embryonnaire. «On est en train de travailler là-dessus actuellement. Il y a une intention, mais évidemment, il reste encore beaucoup d’étapes à franchir, donc on va poursuivre le travail», a indiqué le ministre en mêlée de presse à l’Assemblée nationale mercredi.
Il y a plusieurs amateurs de hockey au sein du gouvernement, à commencer par le premier ministre François Legault.
Le ministre des Finances, Eric Girard, s’est retrouvé au cœur d’une controverse après avoir annoncé que son gouvernement allait injecter des fonds publics pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec. «Le Soleil» rapportait lundi que cette visite sportive avait finalement coûté 5,6 millions $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.