Lac Bloom : un pont roulant s’effondre sur des travailleurs
Installations de Champion Iron au Lac Bloom. Photo Champion Iron
Un travailleur a été blessé lors d’un accident de travail survenu sur le chantier d’agrandissement du concentrateur 2, à la mine du lac Bloom.
« Un pont roulant s’est effondré », rapporte Isabelle Raymond, porte-parole de la CNESST. « À ce moment, plusieurs travailleurs se trouvaient sous le pont roulant, affairés à des travaux de décoffrage. »
Un travailleur à l’emploi de Construction et Expertise PG, un sous-traitant de Minerai de fer Québec (MFQ), a été transporté à l’hôpital. « On ne craint pas pour sa vie », précise la porte-parole.
L’accident est survenu le 11 décembre.
À la suite des événements, MFQ a mis en place un service de soutien et d’accompagnement psychologique, pour les employés et les partenaires qui en ont manifesté le besoin.
« Nos pensées sont avec le travailleur blessé, ses proches et les collègues qui étaient sur place lors de l’incident », dit Noémie Prégent-Charlebois, porte-parole de Minerai de fer Québec.
MFQ affirme avoir toujours fait de la sécurité de ses environnements de travail « une priorité absolue ».
« Chaque accident de travail sera toujours un accident de trop », dit Noémie Prégent-Charlebois.
Enquête
Les inspecteurs de la CNESST poursuivent leur collecte d’informations, pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident.
« Les équipes pourront compter sur notre pleine collaboration et les conclusions nous permettront d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise », indique la porte-parole de la minière.
« Plusieurs échanges ont eu lieu avec l’employeur », mentionne, pour sa part, Isabelle Raymond. « Nos inspecteurs seront bientôt sur place pour s’assurer que les lieux sont bien sécurisés et que les correctifs demandés sont mis en place. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.