Neuf médailles et neuf rubans pour Baie-Comeau
À l'avant, Charlotte Joubert et Lily Allard. À l'arrière, Myliana Gaudreault, Léa-Jade Desbiens, Olivia Perron et Clara Tardif, tous les athlètes du Club de Patinage artistique de Baie-Comeau. Photo Karen Sauvageau
C’était direction Saguenay-Lac-Saint-Jean pour une partie des athlètes du Club de patinage artistique de Baie-Comeau les 6, 7 et 8 décembre. Près de la totalité des compétiteurs sont rentrés à la maison avec une récompense.
Il s’agissait de la dernière compétition du type invitation pour 2024. Les patineurs en ont profité pour se mettre au défi et ils l’ont relevé, selon l’entraîneuse en cheffe, Karen Sauvageau.
« Tous les enfants avaient des objectifs, certains ont monté de catégorie et malgré ça, elles ont su relever le défi », explique Mme Sauvageau. « Tout le monde a vraiment bien performé », ajoute-t-elle.
Les entraîneuses Marie-Lee Fortin et Catherine Gagnon-Lacombe ont accompagné les athlètes et Mme Sauvageau précise que la relève des jeunes entraîneurs est vraiment intéressante pour le Club.
Faits saillants
Neuf jeunes patineurs ont pris part à la compétition dans les catégories Star 2 et 3. Ils ont tous remporté un ruban, dont sept de la couleur argent.
Dans la catégorie Star 4 (moins de 13 ans), Adèle Simard a remporté la médaille d’argent.
Léa-Jade Desbiens et Olivia Perron ont doublé le même podium en mettant la main sur la médaille d’or et de bronze.
Chez les Star 5 (moins de 13 ans), seule Félicia Tremblay a réussi à se classer et elle est rentrée à la maison avec la médaille de bonze au cou.
Dans la même catégorie chez les plus de 13 ans, Lily-Mai Plamondon a aussi mis la main sur la médaille de bronze.
La jeune Lily Allard a remporté le premier rang dans la catégorie sans limites (moins de 7 ans).
Du côté des moins de 8 ans, Penelope Gauthier a été décorée d’or et Clara Tardif de l’argent.
Finalement, Myliana Gaudreault a remporté l’or dans la catégorie préjuvénile.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.