La mascotte du bac brun de la Manicouagan a maintenant un nom
Au cours des derniers mois, les élèves de la région ont été invités à soumettre un nom. Ce sont 111 suggestions qui ont été envoyées. Photo courtoisie
La mascotte du bac brun portera le nom de Composterre. Ce nom lui a été donné par Élie Deschênes et Victoria Gosselin, deux élèves de troisième et quatrième année de l’école Leventoux de Baie-Comeau.
Un concours s’est tenu durant l’automne dans les écoles de la Manicouagan, par la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM), afin de baptiser la mascotte du compost.
Au cours des derniers mois, les élèves de la région ont été invités à soumettre un nom. Ce sont 111 suggestions qui ont été envoyées.
De ce nombre, six noms ont été soumis à un vote du public dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, du 21 au 27 octobre. C’est finalement Composterre qui a remporté.
Une mascotte et un slogan
Un premier concours a été réalisé au printemps et à l’automne 2023 dans les écoles primaires de la Manicouagan.
Il avait d’abord permis de doter la RGMRM d’une mascotte et d’un slogan en prévision de l’instauration de la collecte des matières organiques sur le territoire.
Par le biais de ce concours et d’une série d’ateliers portant sur la gestion efficace des déchets, la RGMRM désirait susciter l’intérêt des élèves pour la réduction à la source à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire, le recyclage et la valorisation de la matière organique afin de contribuer à l’adoption de comportements écoresponsables.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.