Des cadeaux de Noël pour des enfants en famille d’accueil de la Côte-Nord
Un camion bondé de jouets a fait son arrivée au Centre Mitshapeu, ce matin, à Uashat. Photo Lucas Sanniti
Une collaboration entre ITUM et la Fondation Réno-Jouets permettra de distribuer des cadeaux à près de 300 enfants autochtones et allochtones de la Côte-Nord vivant des difficultés.
Un camion bondé de jouets, de vêtements et de cadeaux en tous genres s’est arrêté au hangar du Centre Mitshapeu, jeudi matin, à Uashat.
L’objectif est de garantir un cadeau à près de 300 enfants de la communauté de Uashat mak Mani-utenam, ainsi que ceux des centres jeunesse de Sept-Îles et de Baie-Comeau.
Des tables de ping-pong, des vêtements et des consoles de jeu figurent parmi les cadeaux qui seront offerts.
Rose-Anne Grégoire, vice-chef d’ITUM, a souligné l’importance de renforcer le sens communautaire pour les jeunes en difficulté.
« C’est pour voir le sourire des enfants. De voir que l’on tient à eux, que l’on pense à eux, c’est ça qui me rend fière [dans ce projet] », dit-elle.
« Plusieurs personnes travaillent dans l’ombre là-dessus. Je suis content de voir ce qui arrive ici aujourd’hui », déclare Paul-Émile Gabriel, agent de liaison à Uauitshitun, et l’un des instigateurs du projet. « C’est redonner au suivant. »
« Le jouet est essentiel dans le développement d’un enfant et aucun d’entre eux ne devrait se demander si le père Noël l’a oublié à la période des fêtes », indique Luc Ferland, porte-parole pour la Fondation Réno-Jouets.
Rose-Anne Grégoire note qu’elle aimerait renouveler cette initiative dans les années à venir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.