Une Baie-Comoise sur le podium provincial
Klara Simard est revenue à la maison avec la médaille de bronze lors du championnat provincial qui s'est déroulé à Sherbrooke. Photo Karen Sauvageau
Dix patineuses du Club de patinage artistique de Baie-Comeau se sont surpassées à Sherbrooke du 12 au 15 décembre pour prendre part à une compétition provinciale qui accueillait les meilleures du Québec. Plusieurs d’entre elles ont réussi à tirer leur épingle du jeu dont Klara Simard qui est montée sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.
En plus de revenir à la maison avec une médaille de bronze au cou dans la catégorie Pré-Novice, Klara Simard devient officiellement membre de l’équipe du Québec 2024-2025. « Elle a fait deux belles performances comme elle fait à la maison tous les jours », mentionne Karen Sauvageau, entraîneuse en cheffe pour le Club. Son calme et son positivisme ont certainement contribué à ce résultat, selon son entraîneuse.
Même si elle est à sa première année dans la catégorie préjuvénile, elle pourra représenter sa province au Trophée Patinage Canada 2024-2025 qui aura lieu cette année à Edmonton en Alberta. « Ce qui est un exploit en soi », insiste Mme Sauvageau.
Emmanuelle Bourque
Dans cette même catégorie, la jeune Emmanuelle Bourque est arrivée au 10e rang et est substitut à l’équipe du Québec. Elle sera la première appelée si une patineuse québécoise se désiste lors de l’événement canadien. Son entraîneuse souligne aussi qu’elle fait partie des rares participantes à avoir réalisé des triples sauts.
Rose Girard-Lachance
Karen Sauvageau souligne également la performance de Rose Girard-Lachance qui s’est faufilée au quatrième rang chez les juvéniles, mais qui était à moins d’un point pour gagner la troisième place. « Ç’a été au-delà de nos attentes, c’est vraiment bon », explique Mme Sauvageau.
Selon les entraîneuses du Club de patinage artistique de Baie-Comeau, toutes les athlètes ont enregistré de très bons résultats lors de cette compétition à Sherbrooke.
Un Club uni
La coach en cheffe explique que la collaboration de toutes les entraîneuses est formidable pour les athlètes baie-comois. La structure est complète pour ceux-ci, autant sur la glace que hors glace. Chaque membre à l’entraînement peut apporter sa spécialité et se complète selon les constatations de Karen Sauvageau.
Le Club de patinage artistique baie-comois est d’ailleurs reconnu dans la région et également dans toute la province.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.