L’année du co-pilote Patrick Lévesque 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 4:00 PM - 22 décembre 2024
Temps de lecture :

Patrick Lévesque (au centre) et ses deux pilotes de cette saison. À gauche, Nicolas Laverdière et, à droite, Sébastien Clark  Photo Patrick Lévesque

Natif et résident de Pointe-aux-Outardes, le copilote de rallye automobile, Patrick Lévesque se dit fier de la saison qu’il vient de conclure. 

« Malgré tous les rebondissements, je suis très fier d’avoir remporté le trophée Marcel-Paul Raymond remis au champion toutes catégories pour les événements sanctionnés par Rallye Sport Québec (RSQ) », confie le co-pilote. 

Ce dernier évènement n’est pas que son seul accomplissement. Il termine également au troisième rang pour le championnat des rallyes de l’Est canadien. 

Sur sa liste des championnats, il s’inscrit au quatrième rang lors du Ontario Pro Rally Campionship. « Nous étions qu’à un point du top trois », se souvient-il. 

Derrière les indications et stratégies, Patrick Lévesque rappelle que ces performances ont été acquises principalement en compagnie du pilote Sébastien Clark. À bord de sa Subaru Impreza en classe ouverte, ils ont fait équipe à nombreuses reprises. 

Il a également pris part à quelques évènements assis côté passager de la Ford Fiesta deux roues motrices de Nicolas Laverdière. « Finalement, nous aurons goûté au champagne au Rallye Perce-Neiges de Maniwaki, au Rallye de Beauce, au Rallye de la Baie des Chaleurs et au Rallye Défi de Montpellier », se réjouit M. Lévesque. 

Même si certaines embûches ont marqué son parcours, Patrick Lévesque est déjà prêt à entamer son calendrier 2025. Sans confirmer quoi que ce soit, l’Outardéen note des évènements de la province et de l’Ontario.