Les patinoires extérieures en préparation à Sept-Îles et Baie-Comeau

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:49 AM - 23 décembre 2024
Temps de lecture :

La préparation des patinoires extérieures bat son plein à Baie-Comeau et à Sept-Îles. Photo Ville de Sept-Îles

La préparation des glaces pour les patinoires extérieures est commencée à Sept-Îles et à Baie-Comeau.

Pour Sept-Îles, la municipalité indiquait, vendredi dernier, qu’il faudrait encore quelques jours et la collaboration de dame Nature pour avoir une glace suffisamment épaisse (4-5 cm) et solide pour y patiner en sécurité. Finalement, les patinoires extérieures ouvriront mardi (24 décembre). Les glaces qui seront accessibles sont celles du Stade Holliday, de Place de l’Anse (école Camille-Marcoux), de Ferland (école Bois-Joli), de Clarke (centre Roger-Smith), de Gallix, de la Plage Ferguson et de Place de La Boule (Moisie).

À Baie-Comeau, les sites en préparation sont ceux du parc des Pionniers, de Saint-Sacrement (accès rue Alice, stationnement derrière le pavillon Saint-Sacrement), de Trudel (accès par la rue D’Astous ou la place Drapeau), de Saint-Georges (accès par l’avenue Le Gardeur) et du Complexe récréatif Henry-Leonard (accès derrière le Centre sportif Alcoa).

Les deux municipalités demandent aux citoyens de ne pas circuler sur les patinoires tant qu’elles ne sont pas prêtes. Cela peut endommager la glace et retarder encore plus l’ouverture.