Hockey Senior AA | Les Gaulois complètent la remontée en prolongation

Par Sylvain Turcotte 11:09 PM - 3 janvier 2025
Temps de lecture :

Maxim Deroy y va de son deuxième but du match, donnant ainsi la victoire aux Gaulois PCR de Port-Cartier, en prolongation.

Les Gaulois PCR de Port-Cartier ont gâté leurs partisans d’une victoire pour leur dernier match à domicile en saison régulière.

La formation port-cartoise, qui tirait de l’arrière 4-1, a complété sa remontée avec le but de la victoire en prolongation, pour une marque finale de 5-4 sur les Marchands de Havre-Saint-Pierre, le vendredi 3 janvier.

C’est Maxime Deroy, avec son deuxième de la rencontre, qui a tranché le débat à mi-chemin de la période supplémentaire.

C’est lors d’un avantage numérique qu’il avait entamé la remontée en répliquant 22 secondes plus tard, à 5:35 de la troisième, au quatrième filet des Cayens.

Philippe Deroy, Jean-Rock Landry (désavantage numérique) et Jean-Frédérik Girard, auteur du but égalisateur, ont aussi touché la cible pour les Gaulois.

Tommy Arseneault a marqué deux fois en première pour les Marchands. Louis et Yoan Thériault sont les autres buteurs des visiteurs.

Les gardiens etaient Émile Dubé pour Port-Cartier et Christopher Jomphe pour Havre-Saint-Pierre.

Les Marchands disputeront un deuxième match en 24 heures, en recevant les Pionniers CFL de Baie-Comeau, samedi soir, à l’aréna Denis-Perron.

Quant aux Gaulois de Port-Cartier, ils mettront un terme à leur saison régulière le 10 janvier, au Centre sportif Alcoa, en affrontant les Pionniers CFL de Baie-Comeau.

Le portrait complet de la ronde demi-finale des séries sera connu après le match du 11 janvier entre Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles, au domicile des Basques – Groupe Olivier.

Pour le classement de la Ligue Senior AA de la Côte-Nord – Circuit CFM (saison régulière de huit parties) , Sept-Îles a 10 points, Baie-Comeau 9, Port-Cartier 6 et Havre-Saint-Pierre 5.

La rencontre du 3 janvier était la huitième en treize parties cette saison qui se terminait par un seul but d’écart.