Le quai Multiusager reçoit le premier navire de l’année : une première
Quai Multiusager du Port de Sept-Îles. Photo archives, courtoisie
Pour la première fois de l’histoire du Port de Sept-Îles, c’est le quai Multiusager qui a été l’hôte du premier navire de l’année.
À 7 h 6, le 1er janvier, le navire Frontier Jasmine, qui achemine du concentré de fer de haute pureté de la compagnie Minerai de Fer Québec (MFQ), devenait le tout premier navire à jeter l’ancre dans la baie de Sept-Îles pour 2025.
Il n’a toutefois pas obtenu le titre sans compétition.
Le navire Siboney M de la Compagnie minière IOC
suivait de près, avec son arrivée à 8 h. Par la suite, c’est le Mildred de la compagnie Tacora s’est enregistré
à 11 h 36.
« Trois navires éligibles pour cette distinction, un fait sans précédent pour un 1er janvier au Port de Sept-Îles », a fait savoir l’organisation.
Conformément à la tradition, le Port remettra sa symbolique canne du premier navire au capitaine du Frontier Jasmine lors de son arrivée à quai pour son chargement prévu entre le 8 et le 11 janvier.
Vendredi matin, 15 navires étaient dans la baie de Sept-Îles.
« Le PSI se prépare donc à une année chargée, avec des perspectives de tonnages et d’activités prometteuses, renforçant ainsi son statut de premier port minéralier en Amérique du Nord et sa récente reconnaissance internationale de IBJ Journal à titre de Meilleur port spécialisé dans le vrac solide 2024. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.