Hockey Senior AA | Une période suffit aux Pionniers face aux Marchands

Par Sylvain Turcotte 10:48 PM - 4 janvier 2025
Temps de lecture :

Disputant un deuxième match en 24 heures, les Marchands de Havre-Saint-Pierre ont été blanchis 5-0 par les Pionniers CFL de Baie-Comeau. Photo Yannick Roussy

Un deuxième jeu blanc dans la Ligue Senior AA de la Côte-Nord, pour la saison 2024-2025, a été réalisé samedi à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre. Les Pionniers de Baie-Comeau ont signé une victoire de 5-0 sur les Marchands de l’endroit.

Les visiteurs en Minganie ont marqué quatre de leurs cinq buts lors de la deuxième période, par l’entremise de Christian Landry, Maxime Thibault, Charles Boulianne et Jean-François Landry.

Martin Vigneault a eu raison de Patrick Jomphe en troisième.

Le cerbère d’office pour les Pionniers, Mathieu Bouchard, n’a rien cédé aux Marchands, signant le blanchissage. Mason Cormier des Basques de Sept-Îles a l’autre jeu blanc du Circuit CFM cette saison. Ça se passait le 22 novembre dernier à Baie-Comeau.

Il ne reste qu’un week-end au calendrier régulier du Circuit CFM, une partie pour chacun des quatre clubs.

Les Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles et les Pionniers CFL de Baie-Comeau sont assurés de l’avantage de la glace en ronde demi-finale, eux qui termineront premier ou deuxième.

Avec une victoire vendredi, la formation baie-comoise confirmerait son championnat de saison. Elle affrontera, à domicile, les Gaulois PCR de Port-Cartier.

Samedi, les Basques recevront les Marchands de Havre-Saint-Pierre.

Les deux dernières rencontres du calendrier régulier décideront aussi du troisième et quatrième rangs entre Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre.

Le classement de la Ligue Senior AA de la Côte-Nord – Circuit CFM est le suivant : Baie-Comeau 11 points, Sept-Îles 10 points, Port-Cartier 6 points et Havre-Saint-Pierre 5 points.