Le centre d’artistes Panache art actuel, basé à Sept-Îles, présente ses premières expositions artistiques de l’année, réalisées par une diplômée du Cégep de Sept-Îles et une artiste port-cartoise.
La première, Larves et paillettes, est réalisée par Ève-Marie Lapierre, une artiste pluridisciplinaire basée à Montréal et diplômée en arts visuels au Cégep de Sept-Îles.
Les visiteurs pourront y découvrir des œuvres personnelles, alliant des maquillages extravagants, une installation axée sur un corps déconstruit et un lavis d’aquarelle.
Un vernissage aura lieu le 16 janvier à la salle d’exposition de la bibliothèque du Cégep de Sept-Îles. L’exposition s’y poursuivra jusqu’au 14 février.
Le territoire comme médium
La seconde exposition, intitulée Enclaves, est une création de l’artiste port-cartoise Sarah F. Maloney.
L’artiste, qui a présenté des expositions au Canada, à Chypre en Indonésie et au Royaume-Uni, propose un ensemble d’œuvres créées à partir de matériaux naturels ou industriels.
Inspirées des strates du sol, ces sculptures et images amènent le spectateur à réfléchir sur son rapport aux territoires nordiques et à son exploitation.
Le vernissage d’Enclaves aura lieu à la Salle d’exposition de l’Alternative, à Baie-Comeau, le 23 janvier. L’exposition restera accessible jusqu’au 16 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.