Le Cégep de Baie-Comeau intègre quatre étudiants français en Génie civil
Photo archives
Le Cégep de Baie-Comeau relance ses projets de mobilité entrante à l’international avec l’arrivée imminente de quatre étudiants en deuxième année du Bachelor universitaire de technologie (BUT) en Technologie du génie civil : construction durable.
Les nouveaux venus proviennent de l’IUT de Nancy-Brabois, une composante de l’Université de Lorraine, en France. Ils poursuivront leurs études à la session d’hiver 2025 en intégrant le programme Technologie du génie civil : construction durable du Cégep et suivront des cours de session 4 et 6.
Ils prendront notamment part au cours Inspection de barrages, qui est unique au Québec, en lien avec la présence de nombreux barrages sur le territoire nord-côtier.
« Ces derniers seront évalués par les enseignants du programme au même titre que les étudiants québécois, et les compétences qu’ils acquerront au Cégep de Baie-Comeau seront reconnues par leur établissement en France », explique la conseillère en communication, Catherine Heppell, par voie de communiqué.
Leur arrivée est prévue pour le 12 janvier, avec un début des cours le 20 janvier, et ils termineront la session avec leurs camarades québécois, tout en prévoyant quelques jours supplémentaires pour visiter Québec et Montréal avant leur retour en France.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Cégep de Baie-Comeau de dynamiser et de diversifier ses actions internationales.
« Elle fait également partie de la stratégie de développement de partenariats internationaux, permettant tant à notre population étudiante québécoise qu’à celle de l’étranger de vivre des occasions d’immersion et d’ouverture sur le monde », ajoute Mme Heppell.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.