Près de 16 500 repas pour soutenir des organismes de la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 6:14 PM - 21 janvier 2025
Temps de lecture :

Cinq organismes de la Côte-Nord se partageront 5 500 $ ou l'équivalent de 16 500 repas. Photo Martin Lunkenbein

METRO remet l’équivalent de près de 16 500 repas à cinq organismes de la Côte-Nord dans le cadre de sa troisième campagne Ensemble en santé, qui vise à lutter contre l’insécurité alimentaire. 

Le Comptoir alimentaire l’Escale de Baie-Comeau, le Centre d’action bénévole de Port-Cartier, le Comptoir alimentaire de Sept-Îles, le Centre d’action bénévole de la Minganie et la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont se partagent un don de 5 500 $, ce qui équivaut à près de 16 500 repas.

Ce montant permettra de soutenir les opérations des organismes régionaux alors que les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de premières nécessités continuent de croître, estime la chaîne d’alimentation.

« Le magasin Super C et les pharmacies Jean Coutu et Brunet de la Côte-Nord sont de précieux partenaires de Banques alimentaires du Québec (BAQ), ses membres Moissons, ses membres associés et ses organismes affiliés, et ce, toute l’année. Nous pouvons compter sur leurs dons en denrées alimentaires et en produits d’hygiène, notamment dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés », mentionne Martin Munger, directeur général de BAQ.

La générosité de la clientèle, qui était invitée à faire un don à la caisse, a permis de récolter une somme de près de 440 000 $ en novembre dans les magasins du Québec. Celle-ci a été remise aux BAQ.

Afin d’optimiser l’impact de la campagne, METRO a fait un don supplémentaire de 500 000 $, portant à 940 000 $ le montant remis à l’organisme. Ce montant représente pour BAQ l’équivalent de 2,8 millions de repas.

L’entreprise se dit « fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et ses pharmacies affiliées en soutien à la cause ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Encore une saison difficile pour la pêche au saumon

(Mise à jour) CPE au Carré de Sable : « une fausse alarme » selon la Ville de Baie-Comeau

Rivière-au-Tonnerre aimerait rouvrir son école

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer