La Société de l’assurance automobile du Québec se dit «sincèrement désolée»

Par Caroline Plante, La Presse Canadienne 12:21 PM - 30 janvier 2025
Temps de lecture :

Des gens font la file devant une succursale de la Société de l'assurance automobile du Québec, à Laval, le 6 mars 2023. LA PRESSE CANADIENNE/Ryan Remiorz

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a présenté jeudi, avec neuf mois de retard, un rapport annuel 2023 incomplet, qui affiche un lourd déficit de 122 millions $. 

En 2023, la SAAQ s’est lancée dans un virage numérique chaotique. Au final, 15 000 plaintes ont été logées pendant l’implantation désastreuse de SAAQclic, soit trois fois plus qu’à l’habitude.

En conférence de presse au siège social de la SAAQ, à Québec, son président-directeur général, Éric Ducharme, a tenu à présenter ses excuses les plus sincères à la population québécoise, ainsi qu’à la ministre Geneviève Guilbault.

Le mois dernier, la présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, avait déclaré que la ministre des Transports, en ne remettant pas le rapport de la SAAQ dans les délais prescrits, avait commis un outrage au Parlement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Côte-Nord : la meilleure récolte d’ours noir depuis 15 ans 

François Legault à Sept-Îles ǀ Les Américains ne peuvent pas remplacer notre aluminium, croit-il

Projet éolien Nutinamu-Chauvin : « une ouverture inespérée d’Hydro-Québec », dit le chef d’Essipit

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer