Une nouvelle boutique chocolatée à Baie-Comeau

Anne-Marie Hachey, chocolatière propriétaire, est épaulée par sa mère pour sa toute première boutique, située au 277-C boulevard La Salle. Photo Anne-Sophie Paquet-T.
La chocolaterie TouChokola’T a maintenant pignon sur rue à Baie-Comeau. C’est un rêve qui se réalise pour Anne-Marie Hachey, qui a décidé de vivre de sa passion : le chocolat.
Anne-Marie Hachey a débuté une production de chocolats belges et français en 2022 à Baie-Comeau.
Ses chocolats TouChokola’T sont de plus en plus connus des Baie-Comois, qui peuvent les retrouver dans plusieurs points de vente en ville.
Mais voilà qu’enfin, il sera aussi possible d’acheter directement à la toute nouvelle boutique, de laquelle il sera même possible de voir la production des fameux produits sucrés.
« Je ne pouvais pas accueillir des gens chez moi, car j’étais dans une zone résidentielle. Je me suis dit que tant qu’à avoir un local commercial, parce que j’avais besoin de plus d’espace, que je pourrais accueillir le monde en ayant une boutique », raconte la chocolatière propriétaire.
« Il y en a beaucoup qui m’appelaient, parce qu’ils voulaient me voir. Mais, je pouvais juste les référer à mon site de vente en ligne et dans les points de vente à Baie-Comeau », poursuit-elle.
Anne-Marie Hachey, qui a effectué une réorientation de carrière pour se lancer en affaires, ne le regrette pas aujourd’hui.
« J’ai toujours eu envie d’avoir ma chocolaterie. Je suis fébrile de ça aujourd’hui, mais je suis fière aussi », déclare-t-elle.
L’entrepreneure pourra même élargir sa gamme de produits, toujours dans l’idée de continuer des partenariats avec les produits locaux.
Il sera aussi toujours possible de se procurer TouChokola’T dans les points de vente déjà établis. La chocolaterie ouvrira officiellement ses portes le 7 février.
La boutique sera ouverte du mercredi au samedi, ce qui donne à la propriétaire une journée de repos et deux jours de production.